logo gorges du tarn canoe

Canoe Gorges du Tarn : la Malène

Au cœur des Gorges du Tarn, la Malène est un point de départ et d’arrivée de nombreuses descentes en canoë et kayak.

De réputation internationale, la Malène a connue des déboires pendant la révolution française et en a gardé quelques cicatrices. Le rocher de la barre, noirci par du brou de noix, témoigne des violents incendies.

Trouver un loueur

canoe gorges du tarn la malene

Canoe la Malène

Niché sur les rives du Tarn, la Malène est un spot idéal pour la pratique du canoë kayak. Son emplacement en fait un point de départ et d’arrivée de choix pour plusieurs loueurs. Toutes les conditions sont réunies pour une descente inoubliable des Gorges du Tarn en Canoe.

La location de canoë sur le Tarn se fait d’Avril à Octobre. Les parcours sont accessibles à tous, petits et grands, amateurs ou confirmés, l’essentiel est d’avoir l’âge minimum requis et de savoir nager. Les différentes bases nautiques proposent généralement des descentes entre 3 et une vingtaine de kilomètres. Ils fournissent tout l’équipement nécessaire : canoë(s) monoplace(s) ou bi-place(s), pagaies, gilet de sauvetage, casque, bidons étanches. Les trajets en navettes sont inclus et le personnel sur place ne manquera pas de vous conseiller sur la navigation.



Les Gorges du Tarn et la Malène

Au cœur des Cévennes, entre la Lozère et l’Aveyron, les Gorges du Tarn sont le fruit de l’érosion sur plusieurs millénaires. Cette merveille de la nature est un site classé et protégé. La richesse de sa faune et de sa flore vous émerveillera en toute saison. Lors d’une descente en canoë dans les Gorges du Tarn, vous pourrez découvrir les nombreux villages qui bordent ce magnifique cours d’eau, dont la Malène.

On peut y découvrir quelques lieux et monuments : le manoir de la Malène datant du XVe siècle aujourd’hui transformé en hôtel restaurant. Mais également l’église romane Saint-Jean-Baptiste classée aux Monuments Historiques depuis 1928 et les ruines du Castel Merlet, plus vieux château de France connu.

Alors, prêts pour une descente canoë à la Malène dans les Gorges du Tarn ?

Sur le même sujet :

 

Trouver un loueur