logo gorges du tarn canoe

Découvrez les joies du canoë dans les Gorges du Tarn : Les Vignes

Les Gorges du Tarn sont à coup sûr le rendez-vous incontournable des amateurs de sensations fortes et des sportifs aguerris. Au programme : canoë-kayak ! Rien de tel donc pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une descente en canoë dans les Gorges du Tarn aux Vignes pour vos prochaines vacances de printemps ou d’été ?

Trouver un loueur

canoe gorges du tarn les vignes

Un tour de canoë pour une journée mémorable

Eh oui, il n’y a pas mieux pour des vacances réussies qu’une petite virée dans les Gorges du Tarn. En effet, une descente en canoë aux Vignes ne vous promet pas seulement une bonne montée d’adrénaline. Elle vous permet également de contempler un magnifique panorama. En tout cas, il faut savoir que le parcours Les Vignes-Le Rozier est extrêmement sportif, mais ludique. Long d’une dizaine de kilomètres, ce parcours est à éviter pour les plus jeunes. Et pour cause, il présente quelques passages mouvementés.




En franchissant la digue, la descente débute tout doucement sur le plan d’eau des Vignes. Elle passe par la suite par de nombreux rapides. Quoi de mieux ainsi pour avancer rapidement sans pour autant pagayer ! En revanche, certains passages nécessitent un peu d’habileté à la manœuvre. La vigilance est quand même de mise tout près de l’arrivée au Rozier. Avant de parvenir à destination, vous allez passer à proximité du village de la Sablière sur la rive gauche du Tarn, puis dans le cirque de Saint-Marcellin.

Canoë Gorges du Tarn : Les Vignes pour admirer la beauté du paysage

Votre escapade en canoë vous donnera aussi l’opportunité de contempler la superbe vue qui s’offre à vous. Le canoë – kayak est d’ailleurs l’activité sportive la plus prisée des touristes. Bien que tumultueuse, la descente depuis Les Vignes ne vous laissera pas de marbre, surtout le merveilleux paysage qui se profile à l’horizon de votre parcours. Le reflet vert émeraude du Tarn et ses méandres apporteront assurément de la magie à votre descente en canoë.

Profitez également d’un séjour aux Vignes pour partir à la découverte de ce petit village et de ses environs. Son église romane, ses petits commerces, les ruines du château de Blanquefort, il n’y a pas plus mémorable pour vos vacances en famille. En ce qui concerne le mode d’hébergement, c’est selon vos goûts : camping, gite ou hôtel.

Alors, prêts pour une descente canoë aux Vignes dans les Gorges du Tarn ?

Sur le même sujet :

 

Trouver un loueur