logo gorges du tarn canoe

Les Gorges du Tarn en canoe, 2 jours

Faites-le plein de sensations avec un séjour en canoë de 2 jours dans les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont réputées pour leurs paysages à couper le souffle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ils sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Partez à la découverte de ces somptueux décors paradisiaques au cours d’un séjour en canoë de 2 jours sans pour autant casser votre tirelire. Généralement les loueurs sur place vous proposent le bivouac dans les Gorges du Tarn.

Trouver un loueur

gorges du tarn canoe 2 jours

La richesse de la région du Tarn

Le Tarn a pour source le mont Lozère à 1550 m d’altitude. Ce qui lui donne l’avantage de traverser des zones à l’aspect géographique si attrayant, dont les Gorges du Tarn. Ces gorges creusées dans du calcaire présentent des falaises verticales et des failles volcaniques datant du quaternaire. Un paysage plus qu’approprié pour oublier le stress du quotidien.



Les Gorges du Tarn sont aussi pleines de vie. En effet, il est possible d’observer dans l’eau des castors européens qui profitent d’une bonne petite baignade. Le ciel aussi présente son lot d’animaux, notamment diverses espèces de vautours. Si vous nourrissez une passion pour le monde mystérieux des grottes, vous serez gâtés. Celle de Castelbouc vous réserve de belles surprises. Elle a pour chance d’abriter deux espèces endémiques de mollusques : Bythinella Bouloti et Bythinella Galerae. Dans les autres grottes, il est possible d’observer des animaux tout aussi exotiques. On pense entre autres aux chauves-souris rares que sont : le grand rhinolophe, le petit rhinolophe et le grand murin. Original pour une séance de team-building !

Une descente en canoë de 2 jours dans les Gorges du Tarn, une expérience unique

La rivière du Tarn a pour chance d’être accessible à tous. De plus faire une descente en canoë de 2 jours dans les Gorges du Tarn apporte un lot plus que suffisant de plaisir. Vous y découvrirez les plus beaux sites de France comme le château de Castelbouc, Sainte-Enemie, l’un des plus beaux villages de France, Saint-Chély du Tarn, etc. Sans oublier les sensations fortes que vous vivrez.



La nuit, vous serez hébergé dans une charmante auberge avec petit déjeuner. Vous pouvez aussi choisir de camper sur les bords de la rivière. Choisissez le jour qui vous convient le mieux pour votre descente en canoë dans les Gorges du Tarn. Les loueurs s’occuperont de vous conduire au lieu de départ de la descente. Puis de vous fournir casque, gilets, pagaies et canoës. Enfin de vous briefer sur les consignes de sécurité avant que vous vous adonniez librement à votre descente qui sera des plus inoubliables. À la fin de votre séjour, ils se chargeront de vous récupérer.

Trouver un loueur