logo gorges du tarn canoe

Que faire dans les Gorges du Tarn ?

Vous avez toujours rêvé de visiter les grands canyons ? Eh bien ! Il est inutile de traverser l’Atlantique. Les Gorges du Tarn situées dans les département de la Lozère et de l’Aveyron, entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, promettent autant de sensations fortes que leurs cousins américains. Et sans casser la tirelire ! Descente en canoë, randonnées, escalade, balades… découvrez l’un des plus beaux sites touristiques de France seul, en couple, en famille ou entre amis. Prêt à embarquer ? Découvrez que faire dans les Gorges du Tarn ! N’oubliez pas votre crème solaire, chapeaux, chaussures adaptées et bien sûr appareil photo. Sensations fortes garanties !

Descente en canoë : l’activité phare des Gorges du Tarn

que faire gorges du tarnPlusieurs parcours d’une heure, d’une journée ou de plusieurs jours vous attendent dans les gorges du Tarn. Tantôt calme, tantôt rapide, le Tarn offre une expérience de canyoning et de kayaking incroyable. Cerise sur le gâteau, le paysage alentour est d’une beauté époustouflante ! Vous rentrerez de votre séjour les yeux pleins d’étoiles. Découvrez ci-dessous la liste des loueurs de canoe dans les Gorges du Tarn :

Trouver un loueur

Des sentiers et des itinéraires balisés pour découvrir une nature bénie des Dieux

randonee gorges du tarnPetites ou grandes randonnées, les Gorges du Tarn offrent des parcours inédits pour découvrir à pied les Causses et les Cévennes. Ce sont pas moins de 32 itinéraires et sentiers de randonnées qui s’offrent à vous dans un paysage à couper le souffle. Les Rocs de Galta, le col des Salides, le sentier de Pauparelle… vous découvrirez tous les sites incontournables des Gorges du Tarn. Et leur faune locale : des loups, des bisons, des vautours. Vos enfants vont adorer.



Des grottes aux mille-et-une couleurs chatoyantes

grotte gorges du tarnLe moins que l’on puisse dire, c’est que la nature a débordé d’imagination dans les Gorges du Tarn. Les formations géologiques ont creusé dans les entrailles de la terre des grottes inimaginables. La plus exceptionnelle d’entre toutes, les grottes de Dargilan : magistrales et magiques. Ce monde coloré digne d’un conte de fées est à visiter au moins une fois dans sa vie. Après un tour dans la grotte, un petit repos bien mérité sur une terrasse ombragée avec vue sur la flore et la faune alentour.

Des villages médiévaux délicatement préservés

medievale tarnLes rues des petits villages situés en plein cœur des Gorges du Tarn offrent un calme authentique qui vous plonge droit dans le XIIe siècle. Sainte-Enimie classée un des plus beaux villages de France permet d’admirer de vieilles maisons à colombage et encorbellement en gré local. Une manière originale de découvrir la vie d’autrefois. Main dans la main, offrez-vous un vrai voyage dans le temps.

Vous vous demandez toujours que faire dans les Gorges du Tarn ? Découvrez les parcours canoë.