logo gorges du tarn canoe

Visite des Gorges du Tarn : pour un dépaysement assuré

Envie de mieux connaitre le sud de la France ? Ne manquez pas la Lozère et la visite des fabuleuses Gorges du Tarn ! Il y a tant à faire et à découvrir au sein de ce canyon de 53 km. Seul, en famille ou entre amis, la visite des Gorges du Tarn s’apprécie à plusieurs. Découvrez les Gorges du Tarn en canoe !

visite gorges du tarn

Que visiter dans les Gorges du Tarn ?

Entre descente en canoë, balade à pieds, à vélo ou en voiture, vous ne savez plus où donner de la tête ? Vivez des moments inoubliables dans les Gorges du Tarn. Parc de loisirs, Poterie de Mostuéjouls, villages médiévaux, hameaux typiques, châteaux, musées, grottes… tous ces lieux n’auront plus de secrets pour vous !

Nous n’avons pas oublié les plus gourmands. Les Gorges du Tarn abritent des artisans et des fermiers plébiscités pour leurs produits appétissants et de qualité. Que ce soit du miel, fromage, pain, confiture… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Par ailleurs, la dégustation sera aussi ludique pour les enfants que les adultes et particulièrement pédagogique. Les meilleures récoltes sont assurées entre avril et septembre !



Le grand canyon français : à quoi se préparer ?

Malgré un nombre généreux de chemins de randonnée, les Gorges du Tarn ne sont pas attrayantes que pour les sportifs. Vous pouvez opter pour un séjour plus tranquille axé sur les visites culturelles, étendu sur plusieurs jours. Ou au contraire, faire le tour en un weekend en se limitant à la visite des endroits les plus emblématiques.

N’oubliez pas l’appareil photo ! La visite des Gorges du Tarn et ses alentours émerveilleront petits et grands. Bien sûr, le maillot est un indispensable des baignades sauvages. Vous ne voudriez pas rater les magnifiques rives du village de Sainte-Enimie.

Le logement d’ailleurs varie selon vos goûts : les hôtels sont ouverts toute l’année pour une lune de miel tout confort et les campings sont à expérimenter en été. La visite des Gorges du Tarn sont très appréciées en toute saison et très prisée par les amateurs de canoë.

Trouver un loueur