Descentes en canoe kayak Gorges du Tarn
Entre le Rozier et Ispagnac, vous trouverez de nombreuses descentes canoe dans les Gorges du Tarn.
Généralement les loueurs proposent des parcours en canoë kayak allant de 3 km à une vingtaine de kilomètres. Mais il est possible de trouver des descentes allant jusqu’à 80 km pour une expédition sur plusieurs jours, incluant le bivouac. Les bases nautiques fournissent tous l’équipement nécessaire : canoës et/ou kayaks, pagaies, gilets de sauvetage, casques, bidons étanches et assurent gratuitement les navettes entre les bases d’arrivée et de départ.
La descente en canoe du Tarn peut se faire d’Avril à Octobre en fonction des conditions de navigation et du niveau d’eau. Les parcours canoë sont accessibles à tous à conditions de savoir nager et d’avoir l’âge minimum requis. C’est l’occasion de se retrouver seul, en famille ou entre amis pour partager un moment inoubliable entre canoë, baignade, pique-nique au bord de l’eau et découverte d’un site classé et protégé
La découverte des magnifiques Gorges du Tarn en canoe peut se faire le temps d’une journée ou d’un cours séjour. Classées depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Gorges du Tarn offrent aux visiteurs la splendeur de leurs paysages de roches et d’eau vive…
Tout au long de votre descente du Tarn, vous croiserez une faune et une flore exceptionnelle. Ce n’est pas moins de quatre espèces de vautours qui nichent en liberté dans les Gorges du Tarn ou encore les castors réintroduits en 1977 par l’homme et qui colonisent les Gorges du Tarn.