Comment découvrir autrement les gorges du Tarn
logo gorges du tarn canoe

Location canoë Gorges du Tarn

Au cœur d’un magnifique canyon formé par le Tarn durant plusieurs milliers d’années règne une activité incontournable, très prisée par les locaux et les vacanciers. En effet la location de canoë dans les Gorges du Tarn existe depuis plus de 50 ans. Des parcours tous niveaux allant de 3 à 30kms vous proposent de découvrir cet espace naturel unique en France.  Aujourd’hui de nombreux loueurs fournissent le nécessaire à la pratique du canoë dans les Gorges du Tarn.

Canoë Tarn
Canoe gorges du tarn

5 parcours au choix de 3 à 20 kms à faire seul, en famille ou entre amis...

Plus d'infos

Canoë Tarn
Canoe gorges du tarn

5 parcours au choix de 3 à 20 kms à faire seul, en famille ou entre amis...

Plus d'infos

Canoë Tarn
Canoe gorges du tarn

5 parcours au choix de 3 à 20 kms à faire seul, en famille ou entre amis...

Plus d'infos

Canoë Tarn
Canoe gorges du tarn

5 parcours au choix de 3 à 20 kms à faire seul, en famille ou entre amis...

Plus d'infos

Comment se passe la location de canoë dans les gorges du Tarn

location canoë gorges du Tarn

Le Tarn offre de nombreux itinéraires à découvrir. Plusieurs villages sont autant de points de départ et d’arrivée des différents parcours. Sainte-Enimie, la Malène, les Vignes, Baumes, le Rozier en font partie et différents loueurs de canoës et kayak y sont implantés.

La pratique du canoë dans le Tarn

La location de canoë dans les Gorges du Tarn s’adresse à tous, petits et grands, débutants ou confirmés, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. En effet, le Tarn est un cours d’eau de classe 2 sans difficulté particulière. Il est assez facile d’accès, composé de petits courants et de quelques rapides. Il est conseillé de contacter le loueur pour obtenir davantage d’informations sur les conditions de navigation.

De plus la plupart des bases nautiques vous proposent différents parcours, sportifs ou familiaux en fonction de votre niveau et de vos envies !

Conditions et tarifs

Les tarifs constatés auprès des différents loueurs varient entre 12€/adulte pour un parcours de 3 km et environ 23€/adulte pour un parcours d’une vingtaine de kilomètres.  Généralement les loueurs vous proposent des tarifs avantageux si vous venez en groupe.

Ce prix comprend le parking pour stationner votre véhicule, les trajets en navettes, le(s) canoë(s) ou kayak(s) (ou canoë monoplace), les pagaies, les gilets de sauvetage et le bidon étanche pour garder vos affaires au sec. Profitez de votre embarcation à la journée ou à la demi-journée. Certaine base de loisirs vous proposent également d’autres activités sportives de plein air.


Certains loueurs vous demandent de vous stationner sur la base d’arrivée. Ainsi, la descente s’effectue librement, à votre rythme et sans contrainte de temps. Votre voiture vous attend à votre arrivée, inutile donc d’attendre la navette, vous êtes totalement libre. Dans le cas contraire, il peut vous être demandé de ne pas dépasser un certain horaire pour effectuer votre descente.

La réservation est vivement conseillée, cela vous évitera de prendre la route pour rien ! En effet en période de forte affluence il peut arriver que certaines bases ne soient plus en capacité de vous recevoir. De plus,  réserver votre location canoë dans les Gorges du Tarn permettra de vous assurer que le cours d’eau est praticable ou encore que le matériel nécessaire à votre descente soit mis de côté pour votre venue.

Pour votre sécurité, il est impératif de savoir nager. L’âge minimum pour pratiquer le canoë dans les Gorges du Tarn varie entre 4 et 7 ans en fonctions des loueurs. Prévoyez des chaussures fermées pour éviter de vous blesser. Pensez aussi aux bouteilles d’eau et à la crème solaire.

Naviguez en toute sécurité dans un cadre naturel grâce à une location de canoë kayak dans les Gorges du Tarn. Profitez de coins baignade et pique-nique au bord de la rivière, tout au long de votre descente. Vous pourrez observer la faune et la flore encore préservée, au fil de l’eau, ainsi que les plus beaux villages de France.

Ce site magnifique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO permet de pratiquer de nombreuses activités de loisirs comme le VTT, le parapente, le stand up paddle, la via ferrata, la randonnée pédestre, les descentes en rafting, le canyoning, la spéléologie et de nombreux autres sports d’eau vive et activités de pleine nature. Profitez des locations de vacances, gites, campings au bord de l’eau… pour un séjour inoubliable pour toute la famille.

Sur le même sujet :